2008/12/17

Un même parfum pour Elle et Lui Ou comment choisir un cadeau pour Noël

Ce matin, elle a décidé de choisir le parfum de la même marque, avec le même nom, version femme et homme pour elle et pour son amour. Encore un geste symbolique de se souder. La pensée d’investir dans un tel achat serait comme une magie blanche pour leur relation. Charger de belles pensées un objet, c’était cela la magie blanche, non ?
Les Versace étaient trop prétentieux, trop forts.
Les Burberry étaient, par contre, trop doux.
Les Eternity étaient utilisés par un autre homme qu’elle connaissait auparavant.
Les Parda étaient trop luxueux et intenses forcement.
Les Eaux d’Issey étaient jolies, mais les préférées de sa mère à lui, donc pas question de continuer avec la tradition séculaire…
Les Ralph Lauren étaient trop polo, trop golf.
Les Bio étaient naturels, mais pas assez chic pour l’occasion.
Les Coco de Chanel n’existaient qu’en version féminine.

Si elle pourrait préparer les fragrances seule…Mais car c’était la tâche pour une autre vie, dans celle – là, elle allait se satisfaire de fermer les yeux, de se retourner vers le rayon voisin et de prendre le parfum que sa main touchait le premier…Quand on avait trop de choix, on se fatiguait, se perdait et se désintéressait vite. Allez, un, deux, trois…Elle a tourné ses talons et, d’une manière très sûre, sa main s’est arrêtée sur un verre très lisse. En ouvrant les yeux, elle a était étonnée de distinguer un liquide plutôt violet dedans. Comment arrivait – on à donner des couleurs aux parfums ? Mais ce ne représentait pas un sujet à se préoccuper plus. Elle était déjà séduite de ce « choix du hasard ».
Elle s’est approchée encore du flocon et elle a lu L’instant de Guerlain.
Elle ne connaissait pas cette fragrance et ne l’avait jamais utilisée. Elle en était ravie et elle était sûre qu’elle allait trouver l’Instant pour Elle et l’Instant pour Lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire