2008/12/17

La famille autochtone

Dans ce rêve, je suis persécutée et attaquée par quelqu’un. Plusieurs flèches meurtrières s’élancent vers moi. Je ne sais pas où me cacher pour les éviter. Je ne vois aucune échappatoire. Du coup, un Indien apparaît. Il est majestueux dans ses habits et une coiffe de plumes couronne sa tête. Il ne me sourit pas, mais je sais qu’il est là pour me protéger. Il ne parle pas, mais dès son apparition les flèches, qui m’attaquent, perdent toute leur puissance. Quelques instants après, l’Indien m’offre une flèche spéciale. Elle est décorée de deux plumes bleues. Je comprends que cette flèche est dotée d’un pouvoir suprême. Jusqu’à ce qu’elle soit en ma possession, je ne pourrai pas être blessée. L’Indien, m’amène dans un tunnel et nous nous retrouvons dans sa maison. Là, je rencontre sa femme. Elle est une belle Indienne avec de longues tresses brillantes à la lumière. C’est la première fois que j’ose poser une question. Je les demande si nous nous sommes toujours au Canada et s’ils ont des passeports canadiens pour se déplacer et voyager librement. Ils me répondent qu’ils ont de tels passeports, mais ce n’est pas important pour eux. Dans la vaste salle de leur maison, plusieurs boîtes de différente taille sont rangées en rond. C’est l’Indienne qui s’occupe des boîtes. Je veux savoir ce qu’il y a dedans. La femme me demande si je porte des crayons en couleurs ou de la peinture. Pour elle, ce sera le plus précieux cadeau ; elle en a besoin. Je ne porte aucun crayon en couleur avec moi, mais je propose de leur enseigner le français. C’est l’unique chose que je puisse leur offrir, s’ils veulent apprendre le français. Ils ne me répondent pas.
Je leur remercie pour la protection et pour la flèche avec les deux plumes bleues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire