2009/08/31

Une araignée qui veut rester à la maison

J’essaye de chasser la petite araignée de la maison. Je ne veux pas la blesser. Je ne veux qu’elle sorte par la porte grande ouverte et qu’elle aille chercher son chemin au dehors. Une fois derrière le seuil, l’araignée s’infiltre de nouveau à la maison. Je réfléchis un instant. Pourquoi je m’efforce tellement de la faire sortir ? Il y a tant de minuscules fentes.., elle peut toujours y retourner. C’est le soir, je suis fatiguée et après ma petite bataille avec cette petite bête désobéissante, je vais me coucher. Je l’oublie presque. Quelques jours après, je parle au téléphone et je vois un presque invisible fil d’araignée suspendu dans l’espace, au milieu de la chambre. Une araignée y grimpe triomphalement en face de mon nez. Veut – elle rigoler avec moi ou simplement me montrer que la force de la vie et les chemins des araignées ne sont pas déterminés par l’humain?
Je comprends qu’il y a une araignée qui veut rester à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire