2009/08/31

« Il faut donner des miettes aux oiseaux chaque jour »

L’étrangeté de cet rêve consistait dans cette voix qui incitait : « Il faut donner des miettes aux oiseaux chaque jour ». En réalité, je mettais du temps en temps des petits grains du sésame, des petits bouts du pain à la terrasse. Je savais que les grains du sésame étaient les préférés des moineaux connaissant ma terrasse. J’avais aussi aperçu que les moineaux se les offraient les uns aux autres en frôlant leurs minuscules becs. Ils ne se pressaient pas, ne se poussaient pas, ne se chassaient pas. Ils savaient partager ce qu’il y avait à la terrasse. Apparemment, il y avait assez pour tous. Pour la première fois dans ma vie, j’ai réfléchi qu’avec les quelques miettes des restes d’un déjeuner, tant de moineaux pouvaient se nourrir. Se souciaient – ils de leurs grains ou savaient- ils qu’ils les trouveraient toujours?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire