2009/08/31

Ces bonbons qui enferment des secrets...

Les papiers des bonbons éperdus au fond de mon sac à main, surgis par hasard, me redonnent un goût oublié, un goût d’antan et des saveurs lointaines. A l’instant, j’ai envie de croquer un bonbon vert à la menthe et un bonbon orange cristallin. L’heure ne me permet pas d’aller m’en chercher. Mais l’histoire de l’été est dans ces résidus : dans ces papiers dont les couleurs ont pâlies, pourtant le parfum sucré et délectable y est toujours imprégné. Moi, qui prends rarement des bonbons, j’ai envie d’en savourer plein et me laisser succomber à ce souvenir. Chaque bonbon rappelle un trésor convoité : plus te le laisses fondre, plus tes papilles pressent le succulent. C’est exactement comme quand te t’enfonces au cœur du trésor en espérant un secret enfermé là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire