2009/01/04

Tu sais qu’il est…

Vous avez des disputes graves. Et pourtant! Lors de vos promenades au bord de la rivière, quand tu vois son regard admirant les chiens qui nagent sans fatigue pour atteindre les bâtons lancés par leurs maîtres, tu te rends compte de ton amour pour lui. Tu aimes la manière dont il parle pour les chiens. Tu aimes la concentration de son regard. Même il te semble qu’il y a une bonté inépuisable en lui. Ce n’est pas grave que cette bonté ne t’est pas toujours destinée.
Tu es en attente qu’il t’arrose des jets de l’eau chaude toute suite après que tu le rejoignes sous la douche. Tu aimes tellement l’eau chaude sous la douche.
A la sortie de la piscine, il t’approche et il couvre ton corps avec le sien, le tout mouillé. Il le fait pour éveiller tes sens et pour que tu protestes en riant.
Il t’accompagne aux musées. Malgré que la fatigue le prenne au milieu de l’exposition et malgré qu’il se retire pour s’asseoir au banc à côté, tu sais qu’il est avec toi.
Il est autant passionné du café fort que tu l’es pour le chocolat chaud. Il peut préparer ton chocolat, mais tu ne peux pas préparer son café intense.
Il insiste, au début de l’hiver, que tu t’achètes le plus épais, le plus solide manteau protégeant de tous les vents et de tous les froids.
Il ne t’offre pas souvent des bijoux, mais la lingerie que ses cadeaux représentent est un vrai chef d’œuvre de la dentelle fantaisiste.
Il peut t’apprendre des recettes des gâteaux délectables et il les prépare seul.
En fin de compte, il est celui qui t’amène vers les bonnes et les grandes décisions. Ton permis de conduire et ton visa américain font part de ces décisions.
Maintenant, essaye de te rappeler ce que tu représentes pour lui. Tu seras émerveillée par un tas de choses réalisées pour lui. Tu as rarement pensé à ce point de vue détourné. Il est temps de le faire pour te persuader que vous les deux, vous avez le même sens pour faire triompher cette vie ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire