2009/01/07

D’une pensée à l’autre à l’aide d’un clavier

Au début, l’idée d’écriture est dans ma tête. Il suffit d’ouvrir un fichier de Word est de la transmettre avec le clavier des lettres. Après, je vous la communique grâce aux quelques boutons supplémentaires. Vous l’avez cette idée, si vous utilisez les boutons et le clavier de votre ordinateur. L’idée de ma tête rencontre vos idées pour quelques secondes ou pour quelques minutes où que vous soyez dans le globe. Sans aucun papier, sans aucun support palpable et matériel, nous nous échangeons pourtant nos histoires et nos émotions. Maintenant, c’est la même chose. Ma pensée sur l’instantané de la transmission, vous l’imaginez, fait part de vos pensées, car vous lisez cet écrit. L’écriture sur Internet nous fait transmettre des particules de nos esprits. Nos sommes présentement sur ce fil étonnant qui transpose un élément de mon intérieur dans le vôtre. Sans que nous nous rencontrions, nous partageons un ensemble particulier : d’un esprit à l’autre, d’une pensée à l’autre à l’aide d’un clavier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire