2010/06/30

L'envol au-dessus la douleur

La mouette se promenait sur ses pattes fragiles en marquant des pas hésitants sur le sentier du jardin. Elle avait certainement une patte blessée, car elle semblait boiter. Je suivais de distance son itinéraire de l’un à l’autre bout du jardin. Je me disais que cela n’aurait pas être facile de survivre pour un oiseau blessé. Je me suis forcée à déplacer mon regard et de le diriger dans un autre sens, moins douloureux. Quelques instants après, la même mouette s’envolait au – dessus de moi. Elle reprenait son envol. Ces ailes étaient sauves. J’étais contente pour cet oiseau – même si sa marche était difficile, son envol demeurait toujours majestueux. Etait-il pénible à supporter la vue d’une mouette blessée ou la vraie peur était due à ma conscience que la vie même était vulnérable? Etais – je heureuse pour l’oiseau ou j’étais simplement soulagée d’assister à la preuve que l’envol triomphait la douleur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire