2009/02/14

Les éclats d'un coeur

Pour la Saint- Valintin, Marthe s’est rappelée d’un collier offert par sa mère. Elle n’avait pas de nouveaux habits ce soir, mais elle gardait précieusement ce bijou et alla le sortir. Le joli pendentif en forme de cœur rayonna sur sa peau blanche. C’était un petit cœur doré : travail minutieux d’un maître orfèvre. Marthe sourit à son reflet dans le miroir. Elle se sentit belle et comblée. Le contact de ce bijou, qui lui était tellement cher, lui donna envie de vivre cette soirée particulière et de joindre vite ses amis. Le petit cœur émit quelques éclats joyeux à son tour. Il répondait avec éclats à chaque caresse de la lumière qui l’atteignait.
Marthe, telle une Cendrillon, se dépêcha de sortir. Attendre l’ascenseur lui sembla trop long. Et elle se précipita à descendre l’escalier à pied. Cela lui faisait bien d’imaginer que chaque éclat du collier était comme un céleste clin d’œil, de sa mère peut – être.
Le taxi l’attendait déjà devant l’immeuble. Et l’écran lumineux de son cellulaire annonça un message attendu toute la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire