2009/02/05

Tout ce que tu es...

Je suis ces deux nids, remplis de neige.
Tu es ce moineau, qui y plonge.

Après, ton vol se poursuit jusqu’à la rivière gelée.
Tu te rends sous sa surface glacée.
Tu as ce pouvoir d’atteindre la vie.

Tu es cette plume longue, très douce.
La plume, soufflée par le vent, portée par l’air,
atterrie à l’intérieur d’un tiroir secret.
Le tiroir, c’est moi.
Je t’enferme, toi – plume, en secret.

Tu es une pierre précieuse. Tes éclats sont lilas.
Je suis l’autre pierre. Mes éclats sont vert – émeraude.
Mes couleurs fondent au creux des tiennes.

Je suis le château enchanté, ensorcelé, plongé dans le noir.
Tu es le magicien franchissant mon seuil.
Une fois là,
tout en moi s’illumine.
Le porteur des lueurs, c’est toi.

Nous sommes ces deux traîneaux,
dévalant bravement la neige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire