2010/07/21

Fredericton - le debut d'un voyage


Je me suis rendue, pour la première fois, dans les provinces canadiennes à l’est faisant partie du Canada Atlantique. Notre premier arrêt était la capitale de New – Brunswick – Fredericton. Le charme de cette ville consistait en son phare. C’était le premier vrai phare que je voyais de près dans ma vie. Je sentais l’air frais, le souffle léger et enivrant de la brise au bord du fleuve ; je m’émerveillais des lumières miroitant sur la surface de l’eau. La silhouette fièrement dressée du phare m’inspirait l’élan de dresser mes propres épaules, de les tenir droits et de respirer à cœur ouvert tout en contemplant l’étendu de l’eau et ses bords devant moi. La magie était là – la promesse des étendus encore plus grands, encore plus bleus se pressentait. Dès ce tout premier phare à Fredericton, je suis tombée sous l’emprise puissante du Canada Atlantique. Fredericton était la porte d’entrée dans ses contrées fascinantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire