2010/07/21

Anne of Green Gables / Anne… La maison des pignons verts

« Anne of Green Gables » représente une histoire touchante et édifiante, écrite par Lucy Maud Montgomery. L’auteure a vécu son enfance et sa jeunesse à l’Ile-du-Prince-Edouard. Elle a été orpheline et elle crée le personnage d’Anne en y mettant beaucoup de son propre histoire. Anne est une fille charmante ; elle porte en tresses ses cheveux roux ; elle est adoptée par une famille âgée et elle donne tout pour se faire aimer. Anne of Green Gables aspire de recevoir l’amour de ses proches en leur offrant le sien en abondance. Cette fille est une élève remarquable, une enfant reconnaissante à ceux qui assurent sa survie et son éducation, une amie fidèle. Elle porte avec fierté son unicité et ses talents.
Anne est dotée d’une imagination riche. La jeune fille croit profondément que même si on ne possède pas ce qu’on veut dans la vie réelle, il suffit de l’imaginer à son for intérieur pour le posséder dans sa fantaisie. L’imagination est la richesse inestimable et salutaire pour Anne.
Adolescente, elle réussit ses études et se distingue lors des examens en obtenant des résultats exemplaires. Elle tombe amoureuse, mais choisit de demeurer près de la dame qui l’a adoptée des années auparavant. Anne réconcilie ses devoirs moraux et sa vie intime. Elle en trouve les moyens.
On dit que l’écrivaine, Lucy Maud Montgomery, se réfugiait dans l’imagination et l’écriture de la même manière comme Anne le fait : en fantasmant passionnément le bonheur.

Voilà quelques photos d’une des maisons de la Central Costal Drive de l’Ile-du-Prince-Edouard, faisant part de l’héritage historique et culturelle et inspirant
«Anne of Green Gables ».
Le toit de cette maison ainsi que ses volets sont réellement verts.


Bonne visite virtuelle dans l’intérieur de ce foyer accueillant. La mémoire des temps du jadis et d’Anne est conservée grâce à chacun des objets et des meubles qui y reposent.


Des dentelles travaillées avec finesse et savoir-faire

Une cuisine évoquant l’époque de nos grands-mères et leurs recettes de cakes et des gâteaux succulents



Des outiles de longue date


La porcelaine de rêve

Des chambres à coucher romantiques




Quand les objets racontent des histoires des gens qui étaient...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire