2011/02/28

Des oiseaux enjoués

Cet après – midi, j’ai mis un disque aux mélodies aimées dans le CD du salon. J’avais ouvert la porte de la terrasse pour inviter l’air frais à l’intérieur de la maison. Quelques minutes avant, j’avais éparpillé des miettes restant de mon déjeuner sur la terrasse. Je ne savais pas si c’était à cause des miettes ou à cause de la musique que quelques moineaux vinrent près de la porte. A part les petites miettes, étaient-ils attirés par la mélodie s’échappant du CD? Je voulais y croire.
C’est tellement beau de contempler la présence des oiseaux près de soi, tout en écoutant leurs voix enjouées s’entremêler avec les sons des instruments.
En fait, qui sait si les oiseaux aiment écouter la musique humaine?
Se pencheriez – vous sur cette question?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire