2010/12/01

La plus belle décoration de l’hiver


Je me suis arrêtée soudain sur le sentier enneigé. Les pins et les sapins se dressaient près de moi. Durant quelques instants, je contemplais leurs cimes pointues et fières. Elles dominaient l’espace, mais un bout du ciel intensément bleu se détachait au centre de ma vision. C’était apparemment ça la plus belle décoration de Noël et de l’hiver – les conifères vivantes, au milieu de la neige, parées gracieusement de frêles flocons blancs.
Puis, le ciel s’éclaircit encore plus. Un rayon du soleil aurait pénétré certains des flocons reposant sur la branche du pin haut devant moi. A l’endroit où la lumière céleste plongeait dans la neige, une goutte scintillante et cristalline apparut. Cette goutte ne se détachait pas facilement du pin. Elle miroitait au soleil et décorait l’arbre. Pourrait – il avoir des boules plus splendides, pour décorer un sapin, que les flocons – gouttes éclatant lors de la caresse lumineuse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire