2009/09/18

Nous dans l'orage de la mer

Dans ce rêve, le bateau était flottant à l’approche du ravage. Nous étions avec toi sur le bateau, embrassant le souffle du vent et l’esprit de la mer agitée. Du coup, un grand flot nous a bousculés. Nous étions éberlués. Pour quelques instants, le bateau a perdu son équilibre. Les vagues tumultueuses ont volé son ancre. En baisant mes yeux vers l’eau, j’ai constaté que son niveau augmentait rapidement. Une force étrange élevait et en même temps menaçait le bateau. D’un saut habile, j’ai atteint le rivage (comme c’est possible dans les rêves : se transférer immédiatement d’un endroit à l’autre). J’ai senti que j’étais sauvée. Mais toi, mon amour ? Je t’ai vu encore sur le bateau tentant d’ajuster son mât. Tu ne voulais pas l'abandonner aux tumultes de la mer. De mon rivage rocheux, j’ai tendu ma main vers toi. Tes yeux m’expliquaient que bientôt tout irait bien…Tu devais juste attacher une corde pour sauver le bateau…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire