2010/04/29

L’imprédictible esprit du temps

L’autre jour, je croyais complètement en l’esprit rayonnant du printemps. Approchant la pelouse, je suis descendue de ma bicyclette. J’ai décidé à m’asseoir sur l’herbe (à l’espace permis). Une fois par terre, je me suis allongée, les mains et les pieds dépliés, les yeux fermés. Je sentais la chaleur de la lumière sur mes paupières, je sentais la chaleur de la terre au bout de mes doigts, caressant les brins encore fragiles. J’aurais pu rester ainsi des heures et des heures avec moi – même et en union avec la nature ; je devenais part d’elle.
Et la neige qui est tombée deux jours après était incroyablement inattendue. Comment se faisait que après le soleil rayonnant, tous ses flocons s’élançaient en fin d’avril et couvraient les bourgeons, les tulipes, les pissenlits ? Les oiseaux se blottissaient incompréhensifs dans leurs nids à peine bâtis.
Aujourd’hui c’est de nouveau le soleil. C’est comme dans une magie ; il n’y a aucune trace de la neige…Mais cette neige, s’est – elle finalement endormie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire