2010/01/11

Tout en patinant...

La sensation de plénitude peut survenir lors du patinage. On est en mouvement ; on se déplace sur la glace en permanence, on fait des tours et des tours de la piste – pareils aux petits envols offrant la sensation de légèreté et de liberté. On s’unifie avec l’air frais, avec le scintillement de la blancheur, avec le souffle du vent, avec la mélodie de notre propre corps. On s’entraîne dans une danse intensive. On est dans le temps et, paradoxalement, hors de lui : le temps s’efface comme pesanteur. Le temps se transforme en joyeuse continuité des mouvements précis et vitaux. On peut patiner longtemps comme dans une méditation où le corps et l’esprit comblent l’ensemble parfait.
Quand soudain, la neige commence à rappeler d’elle, parsemant l’air des flocons graciles, on aperçoit l’être aimé à l’autre bout de la piste et on s’élance pour l’embrasser avec toute sa chaleur intérieure – tout en patinant…

1 commentaire:

  1. So beautiful. Thank you for the poetry of your Soul that brings us all the layers and magic of something as simple and as free skating.

    RépondreSupprimer