2009/10/31

Le soir de Halloween

L’automne est à l’apogée de son or. La piscine est vide, mais le bleu de sa mosaïque contraste joliment avec le jaune intense des arbres penchés sur elle. C’est l’heure du crépuscule automnal. La piscine est vide depuis deux mois. Ce soir, elle est pourtant encore belle, luisante après la caresse de la pluie.
Les gens sont tous rentrés à leurs maisons. Les citrouilles veillent aux rebords des portes et des fenêtres. Derrière clignotent chaleureusement des lumières. Les enfants sont tous excités devant leurs chocolats, caramels et bonbons fondants : tous ces délices sont en leur possession ce soir de Halloween. Les enfants n’ont pas peur des forces du mal, les enfants démystifient ce mal et cette terreur qui font tant de peur aux adultes. Ce soir, les enfants sont plus courageux que nous. Et ce n’est pas seulement à cause des chocolats!
Les arbres continuent d’éparpiller leur or tout autour avec une grâce turbulente. Puis, le vent s’en va lentement, s'en va au loin. Et l’or reste envelopper doucement la terre pour l’aider à se préparer à une nouvelle saison…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire